Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 14:55
Il ne fait pas non plus la richesse. Du moins intellectuelle.

Il y a quelques jours de cela, en guise de clientèle, je reçois un trio de russes.
Monsieur, madame et papy.

Papy veut un livre, youpi, Monsieur le lui offre. Près de la caisse, une ribambelle de goodies tous plus inutiles et kitsch les uns que les autres. Madame tilte sur un des produits.
Monsieur paie le livre, en sortant un billet de 5 euros d'une liasse grosse comme mon poing de billets à la douce violétitude.

Puis il regarde ce que Madame lui montre et, interloqué, me demande dans un assez bon français (meilleur que mon russe, du moins) :
"Pardon monsieur, à quoi servent ces gommes?"

Après une seconde d'hésitation, pendant laquelle video gag, surprise sur prise et juste pour rire me passent en tête, la seule réponse que je parviens à lui fournir est la suivante :
"Euh... à gommer?"
Partager cet article
Repost0

commentaires