Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 00:32

‘Mais qu’est-ce qu’y fout ? Il a croisé une donzelle et y lui fait la cour ou quoi ?’

Viktor s’impatientait. La pluie ne cessait toujours pas et aucune trace de Roshynn autour du palais.

‘Y’a pas d’autr’endroit. Il est forcément là-d’dans. Ou il a trouvé un truc… Ou ils l’ont chopé.

- Peut-être qu’il n’est juste pas ici. Pourtant tu m’as dit l’avoir vu entrer, non ?

- Bon… p’têt’ que j’ai été un peu vite en besogne quand j’ai dit que j’l’ai vu entrer. Mais j’ai fait tout l’tour de la ville, et y’a rien d’autre où j’ai pas r’gardé.’

Grymin écarquilla les yeux avant de poser un regard coléreux sur son ami.

‘P’têt’ que t’as été un peu vite en besogne ? T’es en train d’me dire qu’tu l’as pas vu entrer, et qu’il est ptêt aut’part ? Qu’on attend comme des abrutis à r’garder tomber la flotte alors qu’il est p’têt à l’abri qu’e’qu’part ?

- C’est marrant comment j’te comprends mieux quand tu causes normalement. Sans ton accent snobinard d’humain.

- Hum…’ Grymin s’éclairci la voix. ‘Ce n’est pas un ‘accent snobinard’, nous sommes déjà assez mal vus de par notre nature, au moins parler comme les humains me permet de conserver la gestion de la taverne. Tu penses que tu y serais toujours le bienvenue si un humain s’en occupait ?

- Mouais… Et ça t’dérange pas de t’faire passer pour quelqu’un d’aut’ ? Tu crois qu’en nous mélangeant aux humains, ça revalorisera not’ race ?’

Après un silence songeur, Grymin lui répondit.

‘On ne sait même pas s’il reste quelqu’un de notre race ailleurs…’

Ce fut au tour de Viktor de répondre par un silence, puis de changer de sujet.

‘Bon, la flotte a l’air de s’calmer. On va voir s’il est là-bas ?’

 

Accompagné par l’inconnu, Roshynn se dirigeait d’un pas sûr vers la sortie du palais. Aucun garde ne faisait attention à lui, pas même en demandant à l’homme qui était le garçon mal habillé qui l’accompagnait. Celui qui l’avait surpris ne devait pas être n’importe qui. Mais cette petite balade détendue lui permettait de mieux mémoriser le lieu, au cas où…

‘Et bien nous voici arrivés jeune homme. Comme vous pouvez le voir, la pluie est un peu moins violente que tout à l’heure, mais les portes du palais sont encore fermées. Vous allez devoir attendre encore un peu.’

Roshynn pouvait voir, à travers les vitres ornant les lourdes portes de fer et d’opales, la pluie battre les pavés à l’extérieur. Demander à sortir malgré le temps serait douteux, proposer de rester près des portes en attendant que la pluie cesse le serait encore plus. Il lui fallait à présent accepter la proposition de celui qui était devenu son hôte.

Tandis que son regard était fixé à l’extérieur, il aperçu Viktor observant le palais. Il était impossible de lui faire signe discrètement. Mais l’occasion était là.

‘Je suis désolé, monsieur, mais je crois avoir vu mes amis m’attendre à l’extérieur. Je devrais peut-être les rejoindre pour qu’ils ne s’inquiètent pas ?’

L’homme regarda dehors.

‘Je ne vois personne.’ Roshynn suivit son regard. Viktor avait disparu. ‘Ils ont du se mettre à l’abri eux aussi. Allons, mon garçon, permettez-moi de vous présenter le Roi Carien. Suivez-moi.’

Roshynn se senti obligé de le suivre. Apparemment le destin avait décidé de le mettre un peu à l’épreuve. L’homme semblait constamment perdu dans ses pensées, mais ses pas étaient déterminés. Le jeune homme allait maintenant devoir profiter de tout ce qui lui était offert et, si jamais il s’en sortait vivant, donner le maximum d’informations à Yggturah.

 

‘Je suis sûre de l’avoir aperçu un instant. Mais il ne semblait pas seul.’

Grymin essayait tant bien que mal de repérer la silhouette qu’elle avait vue à travers les fenêtres du Portail. Etait-ce uniquement le fruit de son imagination, ou était-ce réel, elle n’arrivait pas à s’en persuader. Mais son instinct lui martelait que quelque chose ne tournait pas rond dans le palais.

‘Moi j’ai rien vu. Et on peut pas s’rapprocher, la flotte s’arrête pas.

- Nous devrions peut-être trouver de l’aide, quelque chose me gène. J’ai peur que l’autre mette la main sur le petit.

- L’autre ? Cette raclure de Carien ?’

Pour préparer la révolte d’Yggturah et de son groupe, Viktor s’était attelé à lire tout ce qui existait sur la fameuse Pierre de Mâal, la Source de Tous les Maux comme beaucoup l’appellent.

Il avait fini par découvrir plusieurs textes que Carien et ses acolytes avaient tenté de faire disparaître, des textes qui racontaient une autre version de la légende, dans laquelle Carien était bel et bien engagé dans la lutte contre le Démon qui avait ravagé les Terres Pourpres, mais que sa lâcheté lui avait permis de survivre au combat, là où tous ses compagnons d’armes avaient péri. Il aurait ensuite arraché la langue du démon sur son cadavre, et serait revenu dans la Cité d’Opale avec un trophée lui offrant l’adhésion et le respect du peuple, et l’obligation de monter sur le trône à la mort du Roi.

Plus tard, une prophétie lui aurait annoncé que la mort du démon engendrerait un fléau bien plus grand encore, mais qu’il était encore possible d’intervenir. Il aurait alors préféré jouer avec l’avenir pour asseoir un pouvoir plus massif sur son peuple, et aurait eu l’idée des Fondations, lui offrant le loisir de refermer l’ancienne Cité d’Opale, à présent Cariena, sur elle-même. Il était malheureusement impossible de savoir avec certitude ce qui s’était déroulé pendant la Grande Bataille, le seul témoin encore en vie étant Carien lui-même, mais Viktor avait définitivement pris parti.

‘J’pense pas qu’il l’intéresse. Rosh n’a ni pouvoir, ni argent.

- Et s’il lui donnait des informations sur les rebelles… sur nous tous ?

- Le p’tit a du cran, il préfèrera mourir qu’nous donner.

- Avec Carien, la mort n’est pas ce qui est le plus à craindre, tu sais…’

Viktor regarda Grymin du coin de l’œil, mais elle n’approfondi pas sa réflexion, et le moment n’était pas forcément le mieux choisi pour lui demander d’entrer dans les détails.

Partager cet article
Repost0

commentaires